Femmes et sport au Canada et She’s4Sports mettent en valeur les expériences et les voix de leaders NAPC

La série numérique Nous sommes le sport comprend des discussions sur la race, l’inclusion et la santé mentale dans le sport.

Après la série numérique She Leads By Sport, Femmes et sport au Canada et She’s4Sports font équipe une fois de plus pour proposer une nouvelle série : Nous sommes le sport : Discussions avec des leaders NAPC dans le milieu du sport. Lancée par Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports, cette initiative portera sur les questions de la race, de l’inclusion, de la défense des droits des LGBTQI2S+, du leadership et de la santé mentale en présentant les points de vue de leaders dans le sport qui sont Noirs, Autochtones et des personnes de couleur (NAPC).

La série Nous sommes le sport comprend des entrevues et des discussions en groupe les mercredis (juillet à septembre) sur Instagram Live et Zoom.

Cette série sera lancée sur Instagram Live le 15 juillet avec Katie Barnes, journaliste primée qui couvre des questions touchant la communauté LGBTQ et les sports féminins pour ESPN, puis avec Krystina Algobo, membre de l’équipe canadienne de water-polo aux championnats du monde, le 22 juillet.

Femmes et sport au Canada animera également une discussion en groupe Zoom le 29 juillet pour approfondir la discussion avec des athlètes et des leaders du sport de la communauté LGBTQI2S+ et NAPC.

Inscrivez-vous ici pour réserver votre place pour la discussion en groupe.

Les invitées suivantes participeront à la série :

  • Kim Davis, vice-présidente et directrice, Impact social, initiatives de croissance et affaires législatives
  • Katie Barns, auteure et journaliste primée de ESPN
  • Krystina Alogbo, équipe canadienne, Championnat du monde, water-polo
  • Kendall Tyson, vice-présidente, Stratégie et analyse, LNH, Seattle
  • Mary Spencer, athlète olympique, boxe
  • Renee Hess, fondatrice, Black Girls Hockey Club
  • Jessica Camara, boxeuse professionnelle canadienne

« Il y a des voix dans le milieu des médias sportifs qui ont été tues ou éliminées, et je souhaite que cette série fasse résonner ces voix et illumine les contributions de ces personnes au sport », a expliqué Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports. « L’inclusion, l’égalité des genres et la représentation sont des enjeux d’une importance capitale sur lesquels il faut porter une attention pour nous assurer que les membres de la communauté NAPC dans le milieu du sport ont des chances égales pour participer pleinement et apporter leur contribution au sport à tous les niveaux. »

« Cette série représente une occasion importante de poursuivre les discussions sur l’équité dans le sport en nous assurant que l’expertise des leaders noirs et autochtones et des leaders de couleur est à l’avant-scène », a affirmé Allison Sandmeyer-Graves, la directrice générale de Femmes et sport au Canada. « Cela devrait être une priorité dans le milieu du sport au Canada, et nous sommes ravis d’apporter notre contribution pour faire valoir ces perspectives. »

Nous sommes le sport est la plus récente initiative de Femmes et sport au Canada, après la discussion en groupe en ligne Get in the Game, le mois dernier, au cours de laquelle des athlètes comme Sarah Nurse et Rosie MacLennan ont parlé de leurs expériences et expliqué comment mieux aider les filles à continuer à jouer.   

She’s4Sports

She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.

Personnes-ressources

Alex Grey

Gestionnaire supérieur, communication et marketing

Femmes et sport au Canada

[email protected]

She’s4Sports

Ainka Jess, Fondatrice

[email protected]