Femmes et sport au Canada conclut avec succès l’élection de son conseil d’administration

Toronto, ON (4 mai 2021) – Femmes et sport au Canada a terminé l’élection de son conseil d’administration pour 2021 et a le plaisir d’accueillir Susan Irving (chef du marketing chez Produits Kruger, L.P.), Rahim Mohamed (directeur du soccer à la Saskatchewan Soccer Association) et Trinh Tham (chef du marketing chez Harry Rosen) au sein du conseil.

Les trois nouveaux candidats apportent des perspectives et des expériences diverses au sein et en dehors du sport, ce qui était un point essentiel pour le comité des nominations. Leurs biographies complètes se trouvent ci-dessous. Elles se joignent au conseil au moment où Femmes et sport au Canada lance son nouveau plan stratégique pour 2021-2024.

L’organisme souhaite également célébrer l’élection de Tanya Mruck à la présidence et d’Althea Arsenault à la vice-présidence. Bill Cooper et Deidra Dionne ont été réélus aux postes de directeur et directrice hors-cadre.

« Je suis honorée d’avoir été nommée à ce poste et je suis enthousiaste à l’idée du travail à venir dans le cadre du plan stratégique. Le travail accompli par Femmes et sport au Canada a fait de grands progrès et je suis ravie de superviser et de poursuivre cet élan pour créer des espaces équitables et inclusifs pour les femmes et les filles dans le système sportif canadien. »

Tanya Mruck, présidente

Alors que l’organisme accueille ses nouveaux membres du conseil d’administration, il fait également ses adieux à l’ancienne présidente du conseil d’administration, Nathalie Cook, et à ses collègues administratratrices, Rochelle Grayson et Leanne Nicolle.

Toutes trois ont fait partie du Cadre d’impact que Femmes et sport au Canada a réalisé à la fin de 2018, qui a contribué à établir l’orientation stratégique de l’organisme. Chacune a également contribué à divers comités pour assurer la viabilité à long terme de l’organisation. En tant que présidente du comité des finances, de l’audit et des risques, Rochelle a dirigé la création des systèmes financiers et opérationnels et a fait partie intégrante de l’augmentation des revenus annuels de l’organisation. En tant que présidente du comité du marketing et des communications, Leanne a été l’une des forces motrices du changement de marque de l’ACAFS (Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique), qui est devenue Femmes et sport au Canada. En tant que présidente du conseil d’administration, Nathalie a contribué à l’accroissement de la voix adoptée par Femmes et sport au Canada, ce qui a conduit à une augmentation des partenariats avec les entreprises et les médias.

« Rahim, Trinh et Susan apportent chacun et chacune une grande expertise à l’organisation et seront des atouts précieux pour l’avenir. Nous nous appuyons sur la force de cette nouvelle composition du conseil, avec une grande représentation de tous les secteurs et des perspectives de plus en plus diverses. Je suis convaincue que nous disposons des compétences et de l’expérience adéquates pour atteindre nos objectifs stratégiques, notamment celui de donner à 10 000 leaders et 500 organisations les moyens de concrétiser l’équité entre les genres dans leur travail d’ici 2024. Je tiens également à reconnaître et à remercier nos membres sortants, Nathalie, Rochelle et Leanne, pour leur engagement et leur passion au cours des six dernières années – une période qui a vu l’organisation croître et progresser énormément dans la poursuite de sa mission. »

Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale

Le processus d’élection du conseil d’administration a été reporté de septembre 2020 à avril 2021 afin d’atténuer les risques causés par l’incertitude de la pandémie de COVID-19. L’appel à candidatures pour cinq postes de directeurs et/ou directrices hors-cadre, ainsi que pour la présidence et la vice-présidence, a été ouvert le 1er octobre 2020 et clos le 1er février 2021. Les mandats débuteront le 30 avril 2021 et se termineront en septembre 2022. Cette période raccourcie permettra de réaligner les mandats sur le calendrier régulier des élections.

L’engagement de l’organisation à élargir la représentation diversifiée à la table du conseil d’administration, tel que reflété dans sa politique de diversité, d’équité et d’inclusion, était une considération clé pour le comité de nomination et continuera d’être une priorité dans toutes les facettes du travail du conseil.

Biographies des nouveaux membres du conseil d’administration de Femmes et sport au Canada

Susan Irving est une chef de file de l’industrie qui se passionne pour les marques et qui a la réputation d’obtenir des résultats commerciaux grâce à des campagnes de marketing stratégique intégré. Aujourd’hui, en tant que chef du marketing de Produits Kruger L.P., Susan est chargée de diriger l’équipe de marketing afin d’établir la vision, l’orientation stratégique et de stimuler le rendement commercial de toutes les marques et activités de marketing de Produits Kruger au Canada et aux États-Unis. Elle est également administratrice et dirigeante de l’organisation et une membre clé de l’équipe de direction de la société.

Rahim Mohamed est le directeur du soccer de la Saskatchewan Soccer Association (SSA) où il supervise les opérations stratégiques et techniques du soccer dans la province. À ce titre, Rahim gère les programmes et services techniques du parcours des joueurs et joueuses de la SSA, la gestion des ressources humaines et les communications techniques au sein de l’organisation. Grâce à ses rôles précédents en tant que directeur technique au Toronto High Park Football Club et au Byron Optimist Soccer Club, et à ses rôles d’entraîneur adjoint au Fanshawe College, au FC London et à l’Université de Buffalo, Rahim apporte une vaste expérience de la gestion de la planification stratégique et des opérations qui sera un atout pour l’organisation.

Trinh Tham est directrice du marketing chez Harry Rosen, le détaillant de vêtements de luxe pour hommes le plus emblématique du Canada, où elle supervise le marketing et le commerce électronique pour un portefeuille de bannières comprenant Harry Rosen, Ermenegildo Zegna et The Outlet by Harry Rosen. Elle est chargée de réinventer la façon dont Harry Rosen se connecte avec ses clients et stimule la croissance de l’entreprise par le biais de ses stratégies de marque, de son marketing intégré, de son marketing produit, de ses connaissances et de ses analyses, de son programme de fidélisation, de son innovation numérique, de ses relations publiques, du marketing de ses magasins et de son expérience du commerce électronique.

Pour obtenir les biographies complètes de tous les membres du conseil d’administration de Femmes et sport au Canada, veuillez consulter notre site Web.