Femmes et sport au Canada annonce les organismes sélectionnés pour le Défi Même jeu de la RGT
Femmes et sport au Canada a le plaisir de reconnaître les dix organismes de sport et de loisirs de la région du Grand Toronto (RGT) qui ont été sélectionnés pour participer au Défi Même jeu de la RGT. Nous applaudissons les efforts de toutes les candidates et de tous les candidats qui sont motivés à entreprendre ce travail de transformation de l’équité entre les genres.
Le Défi Même jeu aide les organisations de sport et d’activité physique à renforcer leur capacité à créer des opportunités équitables et inclusives, conduisant à un plus grand engagement des femmes et des filles dans leurs programmes. Grâce au soutien financier de Nike, dans le cadre de l’engagement mondial de la société Made to Play pour faire bouger les enfants, les organisations feront progresser l’équité entre les genres et amélioreront les opportunités pour les femmes et les filles en tant que participantes et dirigeantes.
« Tous les enfants ont besoin de jouer, mais trop de filles sont laissées sur la touche ou n’ont même pas la chance de commencer, ce qui les prive de tous les bienfaits de l’activité physique. Grâce à Made to Play, Nike travaille aux côtés de Femmes et sport au Canada et de partenaires communautaires, en investissant dans des programmes locaux qui privilégient l’inclusion pour amener tous les enfants sur le terrain de jeu. »
Matthew Geschke, directeur principal de l’impact social et communautaire en Amérique du Nord pour Nike
« Nous sommes ravis d’accueillir ces organisations dans le Défi Même jeu. Leur participation à ce programme en dit long sur leur engagement à inclure les filles et les femmes de diverses communautés. Nous sommes reconnaissants à Nike Canada pour son soutien à la mise en œuvre de ce programme qui a un impact, en particulier lorsque de nombreuses filles et femmes risquent d’être laissées sur la touche en raison de la Covid. »
Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada
Cette cohorte d’organisations sélectionnées cible certaines des communautés les plus diverses de la région du Grand Toronto afin de contribuer à l’amélioration du sport dans une optique d’équité entre les genres. Les organisations participantes sont les suivantes :
- Basketball World Toronto
- Burlington Centaurs Rugby Football Club
- Canadian College and University Cricket
- Durham Dragons Athletics
- Freestyle Ontario
- Institut collégial John Polanyi
- Ontario Amateur Wrestling Association
- Scarborough Synergy Volleyball Club
- Toronto Inner-City Rugby Foundation (TIRF) (en anglais seulement)
- Urban Squash Toronto
Le Défi Même jeu de la région du Grand Toronto commencera par le lancement en août 2021, offrant aux organisations participantes des opportunités telles que : formation et mentorat, développement professionnel, soutien financier et connaissances et compétences pour mieux comprendre comment
engager les femmes et les filles dans le sport. Le programme se terminera en mars 2022 lorsque les organisations participantes auront l’occasion de partager leurs connaissances et leurs succès.
« Freestyle Ontario est ravi de faire partie du Défi Même jeu. Ce projet arrive au moment où nous entrons dans un nouveau plan stratégique, dont l’un des objectifs déclarés est de revigorer la concentration de l’organisation sur la réalisation de l’équité entre les genres dans notre sport. Les ressources et la structure fournies par le Défi Même jeu constituent un cadre extraordinaire pour élaborer un plan complet permettant d’atteindre cet objectif. »
Austin Stanton, Responsable événements, systèmes et communication, Freestyle Ontario
Vous souhaitez concrétiser la vision d’équité entre les genres de votre organisation? La boîte à outils Même jeu vous guide à travers un processus systématique pour intégrer l’équité entre les genres dans votre organisation – de la création de votre vision à la mise en œuvre d’initiatives, en passant par la réflexion et la révision de ce que vous avez fait, et toutes les étapes intermédiaires.
Nous tenons à remercier Nike pour le financement de ce projet.