Femmes et sport au Canada annonce les organismes sélectionnés pour le Défi Même jeu

Femmes et sport au Canada est fier de rendre hommage aux organismes de sport et de loisirs de tout le Canada qui ont été choisis pour relever le Défi Même jeu. Il est passionnant de voir l’afflux de demandes pour le programme de cette année et nous applaudissons les efforts des 43 autres organismes qui ont été motivés à entreprendre ce travail d’équité entre les genres.

Le Défi Même jeu aide les organismes de sport et d’activité physique à mieux comprendre comment faire participer les femmes et les filles à leur sport, et à trouver des occasions d’améliorer leur organisation et leur programmation pour toutes les personnes concernées grâce à la boîte à outils en ligne du Défi Même jeu. Grâce au financement de Sport Canada, Femmes et sport au Canada soutiendra ces leaders du sport et de l’activité physique qui s’efforcent de faire progresser l’équité entre les genres au sein de leur organisme.

Femmes et sport au Canada se réjouit de constater que ce groupe d’organismes participants diversifiés représente : des groupes provenant de régions urbaines, rurales et de réserves; des participants et participantes de sport noirs, autochtones et de couleur; des sports individuels, d’équipe et multisaisonniers.

1. Alpine Ontario Alpin

2. Tir à l’arc Nouveau-Brunswick

3. Badminton Alberta

4. Loisirs de la municipalité régionale du Cap-Breton

5. Ski de fond Ontario

6. Soccer mineur de High Prairie

7. Administration régionale Kativik

8. Kingston s’active

9. Association de ringuette de Kingston

10. District récréatif Macdonald Headingley

11. Manitoba Baton Twirling Sportive Association

12. Société de tennis de table de la Côte-Nord

13. PacificSport Fraser Valley

14. Saskatchewan Soccer Association

15. Siksika Parks & Recreation – Services de santé de Siksika

16. Suburban Football Club

17. Ville de Minnedosa – Parcs et loisirs

18. Volleyball BC

Le Défi Même jeu a commencé par le lancement en août 2021, offrant aux organisations participantes des opportunités telles que : formation et mentorat individuel, développement professionnel, soutien financier et connaissances et compétences pour mieux comprendre comment engager les femmes et les filles dans le sport.

« Dans le cadre de notre plan stratégique, Volleyball BC a mis l’accent sur la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion – nous sommes ravis de participer au Défi Même jeu afin de pouvoir apprendre des meilleures pratiques, collaborer avec d’autres et mettre en place un cadre qui fera avancer l’équité entre les genres dans le volleyball en Colombie-Britannique. »

Emma Gibbons, directrice générale, Volleyball BC

« Kingston s’active se réjouit d’avoir été sélectionné dans le cadre du Défi Même jeu de Femmes et sport au Canada. Nous sommes impatients de découvrir comment nous pouvons rendre la participation au sport et à l’activité physique encore plus équitable et inclusive au sein de notre collectivité afin que les filles, les femmes et les personnes non binaires et transgenres se sentent soutenues et soient encouragées à saisir de nouvelles occasions. »

Kristin Côté, coordonnatrice de Kingston s’active

Le Défi Même jeu se terminera en mars 2022 lorsque les organisations participantes auront l’occasion de partager leurs apprentissages et leurs succès du programme.

Vous souhaitez donner vie à la vision d’équité entre les genres de votre organisation? La boîte à outils Même jeu vous guide à travers un processus systématique pour intégrer l’équité des genres dans votre organisation, de l’élaboration de votre vision à la mise en œuvre de vos initiatives, en passant par la réflexion et la révision de vos actions et par toutes les étapes intermédiaires.

Nous tenons à remercier Sport Canada d’avoir financé ce projet.