Nous sommes le sport : la santé mental

Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et She’s4Sports pour une conversation à propos de la santé mentale et de l’inclusion sans le sport.

Notre groupe d’expertes abordera ces importantes méthodes et ressources en santé mentale destinées à nos athlètes et à ceux et celles qui travaillent dans le domaine du sport. Les discussions adopteront une approche globale en matière de santé et de bien-être, dont la nutrition, l’entraînement à la performance mentale et l’éducation chez les Autochtones.

Voici notre groupe d’expertes :

  • Nicole Forrester, athlète olympique, doctorante et conseillère en performance mentale
  • Sarah Nurse, athlète olympique, membre de l’équipe nationale de hockey féminin
  • Kensa Gunter, psychologue clinicienne et sportive agréée
  • Maria Montejo, travailleuse et gestionnaire dans le domaine de la santé mentale, Dodem Kanonhsa’

Cette activité prendra la forme d’un webinaire Zoom, et les participants et participantes pourront poser des questions à l’aide de la fonctionnalité de clavardage et n’auront pas besoin d’activer leur caméra. Pour accéder au webinaire, connectez-vous au compte Eventbrite que vous avez utilisé pour vous inscrire.

À propos de la série

Femmes et sport au Canada et She’s4Sports font équipe une fois de plus pour proposer une nouvelle série : Nous sommes le sport : Discussions avec des leaders NAPC dans le milieu du sport. Lancée par Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports, cette initiative portera sur les questions de la race, de l’inclusion, de la défense des droits des LGBTQI2S+, du leadership et de la santé mentale en présentant les points de vue de leaders dans le sport qui sont Noirs, Autochtones et des personnes de couleur (NAPC).

La série Nous sommes le sport comprend des entrevues et des discussions en groupe les mercredis (juillet à septembre) sur Instagram Live et Zoom.

À propos de She’s4Sports

She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.