Alliances et défense des intérêts – Femmes et sport Canada https://womenandsport.ca Tue, 19 Oct 2021 15:07:33 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.3 https://womenandsport.ca/wp-content/uploads/2020/07/cropped-CWAS-Favicon-32x32.jpg Alliances et défense des intérêts – Femmes et sport Canada https://womenandsport.ca 32 32 « Sortir de l’ombre, briser les tabous » : Un énoncé de position sure l’homophobie dans le sport https://womenandsport.ca/fr/ressources/recherche-et-perspectives/lhomophobie-dans-le-sport/ Thu, 12 Mar 2020 19:00:47 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=research-insights&p=1424 Au cours des dernières années, les dirigeantes et dirigeants canadiens du sport ont mis en œuvre plusieurs initiatives stratégiques nationales afin de promouvoir la sécurité, le plaisir, l’esprit sportif et les comportements éthiques au sein du système sportif canadien. La plupart du temps, l’expérience sportive est extrêmement positive pour celles et ceux qui y participent, […]

The post « Sortir de l’ombre, briser les tabous » : Un énoncé de position sure l’homophobie dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Au cours des dernières années, les dirigeantes et dirigeants canadiens du sport ont mis en œuvre plusieurs initiatives stratégiques nationales afin de promouvoir la sécurité, le plaisir, l’esprit sportif et les comportements éthiques au sein du système sportif canadien. La plupart du temps, l’expérience sportive est extrêmement positive pour celles et ceux qui y participent, mais il arrive parfois que les participantes et les participants ne puissent s’y sentir en sécurité et acceptés. Des comportements comme le harcèlement, l’intimidation, la violence et l’homophobie affaiblissent l’extraordinaire potentiel qu’offre le sport dans sa contribution au développement personnel, social et communautaire.

Conformément à son mandat, qui consiste à accroître la participation des femmes et des filles au sport et à l’activité physique, Femmes et sport au Canada a préparé un énoncé de position au sujet de l’homophobie dans le sport. L’homophobie – qui peut être définie comme la crainte et la haine des homosexuelles et des homosexuels – est souvent un obstacle à la pratique du sport et ce, pour tous les groupes d’individus : femmes et hommes, jeunes et personnes âgées, femmes et hommes homosexuels et hétérosexuels. Notamment, beaucoup de filles et de femmes ne veulent pas pratique un sport parce qu’elles craignent d’être perçues comme des lesbiennes.

The post « Sortir de l’ombre, briser les tabous » : Un énoncé de position sure l’homophobie dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Énoncé de position – Inclusion des participants transgenres dans le sport https://womenandsport.ca/fr/ressources/recherche-et-perspectives/inclusion-des-participants-trangenres-dans-le-sport/ Thu, 12 Mar 2020 18:58:15 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=research-insights&p=1423 Nous sommes conscients que les conversations portant sur l’inclusion dans le sport sont souvent compliquées, et nous comprenons que plusieurs personnes qui défendent les droits des femmes et des filles cisgenres peuvent craindre que ces droits soient menacés par l’inclusion des personnes transgenres. Nous ne partageons pas l’opinion selon laquelle l’inclusion des femmes transgenres remettrait […]

The post Énoncé de position – Inclusion des participants transgenres dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Nous sommes conscients que les conversations portant sur l’inclusion dans le sport sont souvent compliquées, et nous comprenons que plusieurs personnes qui défendent les droits des femmes et des filles cisgenres peuvent craindre que ces droits soient menacés par l’inclusion des personnes transgenres. Nous ne partageons pas l’opinion selon laquelle l’inclusion des femmes transgenres remettrait fondamentalement en cause les avancées réalisées par les femmes cisgenres dans le sport.

Au cours des quarante dernières années, Femmes et sport au Canada a toujours défendu le développement d’un système sportif équitable et inclusif qui permet aux femmes et aux filles de se réaliser. Nous croyons que l’inclusion des femmes et des filles passe aussi par l’inclusion des femmes et des filles transgenres. Cette position est ancrée dans la législation canadienne relative aux droits de la personne et dans nos principes fondateurs d’inclusion. Elle est par ailleurs éclairée par le réexamen des dernières recherches sur la question et par un dialogue continu avec différents intervenants. Nous avons exprimé ce point de vue dans notre énoncé de position sur l’inclusion des participants transgenres dans le sport, que vous pourrez trouver à cette page, et plus récemment dans notre déclaration sur la décision prise par World Rugby, que vous pourrez trouver ici.

Nous avons encore beaucoup à apprendre sur les meilleures façons de créer des environnements véritablement inclusifs où les personnes de tous genres pourront réaliser leur plein potentiel par le sport. Nous continuerons à fonder nos décisions sur les recherches et à engager un dialogue respectueux avec les intervenants concernés, en reconnaissant les droits fondamentaux des participants transgenres dans le sport et en mettant de l’avant des solutions pour favoriser l’inclusion. Nous nous réjouissons de l’occasion de poursuivre ces discussions sur le système sportif en 2021, en collaboration avec le Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

The post Énoncé de position – Inclusion des participants transgenres dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Expériences sportives des femmes et des filles NAPC au Canada https://womenandsport.ca/fr/ressources/recherche-et-perspectives/experiences-sportives-des-femmes-et-des-filles-napc-au-canada/ Mon, 07 Jun 2021 13:55:40 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=research-insights&p=4615 Femmes et sport au Canada et l’E-Alliance se sont associés pour rechercher des preuves existantes afin de comprendre les expériences vécues par les femmes et les filles canadiennes issues des communautés NAPC et pour identifier les meilleures pratiques afin d’éliminer les obstacles auxquels elles sont confrontées dans la pratique du sport. Bien que d’autres recherches […]

The post Expériences sportives des femmes et des filles NAPC au Canada appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Femmes et sport au Canada et l’E-Alliance se sont associés pour rechercher des preuves existantes afin de comprendre les expériences vécues par les femmes et les filles canadiennes issues des communautés NAPC et pour identifier les meilleures pratiques afin d’éliminer les obstacles auxquels elles sont confrontées dans la pratique du sport.

Bien que d’autres recherches soient nécessaires sur l’expérience des Noirs, des Autochtones et des personnes de couleur (NAPC) dans le sport, nous savons qu’elles vivent le sport de manière unique. Si nous ne le reconnaissons pas, nous risquons d’ériger davantage de barrières à l’équité.


Séminaire en ligne

The post Expériences sportives des femmes et des filles NAPC au Canada appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Expériences Sportives Des Femmes et Des Filles NAPC au Canada https://womenandsport.ca/fr/possibilites-dapprentissage/webinaires/experiences-sportives-des-femmes-et-des-filles-napc-au-canada/ Wed, 02 Jun 2021 18:22:40 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=webinar&p=4595 Le webinaire sera présenté en anglais avec une traduction française en direct. Femmes et sport au Canada s’est associé à E-Alliance pour rechercher des preuves existantes afin de comprendre les expériences vécues par les femmes et les filles canadiennes issues des communautés noires, autochtones et de couleur (NAPC) et les obstacles à la participation sportive. […]

The post Expériences Sportives Des Femmes et Des Filles NAPC au Canada appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>

Le webinaire sera présenté en anglais avec une traduction française en direct.

Femmes et sport au Canada s’est associé à E-Alliance pour rechercher des preuves existantes afin de comprendre les expériences vécues par les femmes et les filles canadiennes issues des communautés noires, autochtones et de couleur (NAPC) et les obstacles à la participation sportive.

Nous savons que la COVID-19 a eu un impact majeur sur la participation au sport dans l’ensemble du système sportif canadien. Cependant, les expériences vécues par la communauté noire, autochtone et de couleur dans le sport sont uniques. Si nous ne reconnaissons pas ces obstacles, nous risquons de laisser les femmes et les filles de la communauté NAPC à la traîne lors du retour du sport.

Les participantes apprendront les conclusions de ce projet par les chercheures principales :

  • Janelle Joseph, professeure adjointe, Études critiques de la race et de l’indigénéité à l’Université de Toronto​
  • Lynn Lavallée, responsable stratégique, Résurgence autochtone, Faculté des services communautaires et professeure, École de travail social à l’Université Ryerson
  • Brittnee Habbib, ncienne gymnaste de l’équipe nationale canadienne, cofondatrice de Girl Power’d.
  • Elisha King, directrice exécutive de Iakwa’shatste Youth Fitness.

Ce projet est financé par Sport Canada.

The post Expériences Sportives Des Femmes et Des Filles NAPC au Canada appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
L’impact de la pandémie sur les filles dans le sport https://womenandsport.ca/fr/ressources/recherche-et-perspectives/limpact-de-la-pandemie-sur-les-filles-dans-le-sport/ Tue, 13 Jul 2021 11:00:00 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=research-insights&p=4837 La COVID-19 a eu un impact profond sur la société, un impact que nous ressentirons dans les années à venir. Dans le sport, la COVID-19 a entraîné d’énormes pertes de revenus et des coupes sombres dans les programmes. Chaque personne impliquée dans le sport, des gestionnaires aux athlètes en passant par les entraîneurs et entraîneures, […]

The post L’impact de la pandémie sur les filles dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
La COVID-19 a eu un impact profond sur la société, un impact que nous ressentirons dans les années à venir.

Dans le sport, la COVID-19 a entraîné d’énormes pertes de revenus et des coupes sombres dans les programmes. Chaque personne impliquée dans le sport, des gestionnaires aux athlètes en passant par les entraîneurs et entraîneures, à tous les niveaux du sport, a ressenti ces changements. Mais l’impact de ces changements n’a probablement pas été ressenti de la même manière par tout le monde. Si l’on examine les statistiques sur la participation au sport avant l’épidémie de COVID-19, on constate que les filles sont moins nombreuses que les garçons à pratiquer un sport et qu’elles se heurtent à des obstacles particuliers.

Le rapport intitulé Impact de la pandémie sur les filles dans le sport, qui a recueilli des données auprès de plus de 5000 familles canadiennes, montre qu’une fille sur quatre n’est pas déterminée à reprendre le sport. Si nous n’agissons pas dès maintenant pour contrer cette tendance, nous risquons de nous retrouver avec plus de 350 000 filles sur la touche dans le monde de l’après COVID-19.

Le succès du sport au Canada dépendra de l’engagement et de la contribution des filles; il est donc temps de repenser la façon dont nous pouvons reconstruire le sport avec et pour elles. Alors que le sport s’apprête à revenir, nous avons l’occasion de changer l’esprit des filles pour qu’elles s’engagent à revenir. Nous devons prêter attention à ce que veulent les filles. Nous devons concevoir des programmes en plaçant leurs besoins au centre. Il est temps d’agir.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement du gouvernement du Canada. Il est produit en partenariat avec E-Alliance et la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

Lisez le rapport pour en savoir plus.


Ressources connexes

  • Apprenez à créer des environnements sûrs et respectueux pour que les filles puissent participer à des activités sportives et physiques grâce au module en ligne Gardons les filles en sport, destiné aux entraîneurs et entraîneures et aux responsables d’activités.
  • Elle est à sa place offre des recommandations pratiques pour créer un lien social et mieux engager les filles dans les étapes Apprendre à s’entraîner et S’entraîner à s’entraîner du cadre de développement à long terme de l’athlète dans le sport et l’activité physique (DLTA).
  • Engagement actif des filles et des femmes : Se pencher sur les facteurs psychosociaux est un complément aux documents de base du mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie. Cette ressource a pour objet de hausser le niveau de sensibilisation aux expériences des femmes et des filles, et de fournir des recommandations concernant les facteurs psychosociaux qui influencent le développement, le leadership et la participation à vie des athlètes féminines aux activités sportives et physiques.
  • État du sport Bon départ

The post L’impact de la pandémie sur les filles dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Le signal de ralliement : Appel à l’action pour bâtir un système de sport réellement ouvert aux filles et aux femmes https://womenandsport.ca/fr/ressources/recherche-et-perspectives/signal-de-ralliement/ Thu, 11 Jun 2020 12:27:00 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=research-insights&p=2730 Une invitation à jouer, à bouger et à participer à des compétitions est un signal de ralliement qui nous enthousiasme, nous met au défi et nous donne envie de nous rassembler. Le signal de ralliement, préparé en association avec les œuvres caritatives Bon départ de Canadian Tire à partir de recherches réalisées par IMI International, […]

The post Le signal de ralliement : Appel à l’action pour bâtir un système de sport réellement ouvert aux filles et aux femmes appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Une invitation à jouer, à bouger et à participer à des compétitions est un signal de ralliement qui nous enthousiasme, nous met au défi et nous donne envie de nous rassembler.

Le signal de ralliement, préparé en association avec les œuvres caritatives Bon départ de Canadian Tire à partir de recherches réalisées par IMI International, examine les tendances actuelles dans la participation sportive au Canada, en particulier chez les filles âgées de 6 à 18 ans. 

Le signal de ralliement démontre, de façon générale, qu’au Canada, les filles sont beaucoup moins nombreuses que les garçons à faire du sport. Parmi les filles qui font du sport, 1 sur 3 abandonne le sport à la fin de l’adolescence, ce qui constitue un haut niveau d’abandon, alors que le taux d’abandon à l’adolescence (16-18 ans) n’est que de 1 sur 10 chez les garçons. La participation sportive des filles diminue de façon constante de l’enfance à l’adolescence, et 62 % des filles ne pratiquent aucun sport. 

L’étude vise à informer, à éduquer et à susciter l’action à l’échelle canadienne et à provoquer le changement pour que les filles continuent de pratiquer un sport. Nous vous invitons à vous rallier à nous afin que nous puissions faire naître les changements et l’essor dont nous avons besoin pour réaliser l’équité des genres. Unissons nos voix pour demander que le sport soit inclusif et reflète nos valeurs.


C’est le temps de se mobiliser!

La capacité du sport à renforcer l’autonomie des filles est indéniable. Le sport les aide à repousser les limites, à nouer des liens et à acquérir de la confiance. Le sport constitue un important tremplin pour la prochaine génération de dirigeantes.

Regardez certains des plus grands sportifs du Canada pour discuter de la participation des filles canadiennes aux activités sportives. La discussion se déroulera en anglais.

Présenté en partenariat avec les œuvres caritatives Bon départ de Canadian Tire et Homestand Sports.

Ressources associées

  • Apprenez à créer des environnements sécuritaires et respectueux favorisant la participation des filles aux activités physiques et au sport dans le module en ligne Gardons les filles en sport, destiné aux entraîneurs et aux animateurs.
  • Elle est à sa place propose des recommandations pratiques qui visent à créer des liens sociaux et à mobiliser plus efficacement les filles qui sont aux stades Apprendre à s’entraîner et S’entraîner à s’entraîner du Modèle de développement à long terme (MDLT) par le sport et l’activité physique. 
  • Femmes et sport au Canada publie chaque année un « instantané » de la diversité des genres chez les leaders de sport qui fait état de la représentation des genres au sein des conseils d’administration et chez les hauts gestionnaires du sport. Cet instantané est préparé à partir d’une enquête menée par les organismes nationaux de sport (ONS) et les organismes multisports.
  • Nous nous sommes associées aux Producteurs laitiers du Canada dans le cadre de la campagne Nourrir la passion du sport féminin et nous avons publié Le sport feminin: nourrir toute une vie de participation, le précurseur de ce rapport, en mars 2016.

The post Le signal de ralliement : Appel à l’action pour bâtir un système de sport réellement ouvert aux filles et aux femmes appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Montrer le chemin : l’intégration des athlètes et des entraîneurs 2SLGBTQ+ dans le sport https://womenandsport.ca/fr/possibilites-dapprentissage/ateliers/lgbtqi2s-inclusion-in-sport/ Mon, 16 Mar 2020 17:27:59 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=presentation&p=1210 Le besoin : Bien que des progrès aient été accomplis vers une plus grande inclusion des 2SLGBTQ+ dans le sport, il reste encore beaucoup à faire.  Selon l’étude Out on the Fields, 81 % des participants canadiens ont été témoins ou victimes d’homophobie dans le sport. Tous les acteurs du sport ont un rôle à […]

The post Montrer le chemin : l’intégration des athlètes et des entraîneurs 2SLGBTQ+ dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Two women silhouette behind a rainbow flag

Le besoin :

Bien que des progrès aient été accomplis vers une plus grande inclusion des 2SLGBTQ+ dans le sport, il reste encore beaucoup à faire.  Selon l’étude Out on the Fields, 81 % des participants canadiens ont été témoins ou victimes d’homophobie dans le sport. Tous les acteurs du sport ont un rôle à jouer pour rendre le sport sécuritaire et inclusif pour les personnes qui s’identifient comme 2SLGBTQ+.

La solution :

Cet atelier donne aux dirigeants du sport, ainsi qu’aux entraîneurs, athlètes et officiels, l’occasion de comprendre la LGBTQI2S-phobie et les torts qu’elle peut causer à leur organisation.

Conçu pour permettre une conversation ouverte et honnête sur la LGBTQ-phobie et la façon dont les dirigeants du sport peuvent jouer un rôle pour que le sport accepte davantage la diversité sexuelle et de genre, les participants acquerront une compréhension des faits suivants :

  • le langage des lesbiennes, gays, bisexuels, trans, intersexes et bispirituels (2SLGBTQ+);
  • comment traiter des questions sensibles telles que les relations entre personnes de même sexe parmi les coéquipiers et coéquipières;
  • comment examiner les politiques et les pratiques pour s’assurer qu’elles sont équitables.

L’impact :

« J’ai appris comment créer un espace courageux et à reconnaître et à naviguer dans les angles morts de mes propres connaissances en matière d’inclusion LGBTQI2S pour aider à soutenir les athlètes et les participants afin que notre programmation puisse être plus inclusive de l’expérience vécue des gens. »

Participant(e) au programme

Dans un sondage récent auprès des participants au programme, 100 % des répondants ont déclaré que les informations et les compétences acquises dans le cadre de cet atelier étaient utiles à leur travail et qu’ils partageraient les leçons apprises avec leur réseau.

Les ateliers et les présentations du programme « Montrer le chemin : l’intégration des athlètes et des entraîneurs LGBTQI2S+ dans le sport » sont animés par la responsable du programme de Femmes et sport au Canada pour l’intégration des athlètes et des entraîneurs LGBTQI2S+ dans le sport, Christine Hsu. Reconnue pour son expertise en matière d’intégration des athlètes et des entraîneurs LGBTQI2S+ dans le sport, Christine adaptera la session pour répondre aux besoins de chaque organisation.

The post Montrer le chemin : l’intégration des athlètes et des entraîneurs 2SLGBTQ+ dans le sport appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Nous sommes le sport : La diversité et le leadership https://womenandsport.ca/fr/possibilites-dapprentissage/webinaires/nous-sommes-le-sport-diversite-leadership/ Thu, 13 Aug 2020 20:07:35 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=webinar&p=3057 Femmes et sport au Canada et She’s4Sports s’associent pour mettre en lumière les expériences et la voix des leaders PANDC dans le domaine sportif. Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et à She’s4Sports à l’occasion d’une conversation sur la façon dont les mouvements pour l’équité dans le sport influencent le leadership visionnaire. Nos spécialistes […]

The post Nous sommes le sport : La diversité et le leadership appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Femmes et sport au Canada et She’s4Sports s’associent pour mettre en lumière les expériences et la voix des leaders PANDC dans le domaine sportif.

Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et à She’s4Sports à l’occasion d’une conversation sur la façon dont les mouvements pour l’équité dans le sport influencent le leadership visionnaire.

Nos spécialistes feront part de leurs réflexions et de leur expertise sur les sujets suivants :

  • Représentation des PANDC au sein des directions des organisations œuvrant dans le domaine sportif
  • Importance du mentorat et de l’élaboration d’un bassin de leaders PANDC dans le domaine sportif
  • Politiques de diversité et façon dont celles-ci peuvent soutenir les activités de recrutement
  • Façon dont les organisations sportives peuvent créer des environnements inclusifs

Intervenantes :

  • Kim Davis, vice-présidente exécutive, Répercussions sociales, initiatives de croissance et affaires législatives, LNH
  • Shireen Ahmed, auteure, militante du domaine sportif
  • Renee Hess, fondatrice, Black Girl Hockey Club

Cette activité prendra la forme d’un webinaire Zoom, et les participants et participantes pourront poser des questions à l’aide de la fonctionnalité de clavardage et n’auront pas besoin d’activer leur caméra. Pour accéder au webinaire, connectez-vous au compte Eventbrite que vous avez utilisé pour vous inscrire.

À propos de la série

Femmes et sport au Canada et She’s4Sports font équipe une fois de plus pour proposer une nouvelle série : Nous sommes le sport : Discussions avec des leaders NAPC dans le milieu du sport. Lancée par Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports, cette initiative portera sur les questions de la race, de l’inclusion, de la défense des droits des LGBTQI2S+, du leadership et de la santé mentale en présentant les points de vue de leaders dans le sport qui sont Noirs, Autochtones et des personnes de couleur (NAPC).

La série Nous sommes le sport comprend des entrevues et des discussions en groupe les mercredis (juillet à septembre) sur Instagram Live et Zoom.

À propos de She’s4Sports

She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.

The post Nous sommes le sport : La diversité et le leadership appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>
Nous sommes le sport : la santé mental https://womenandsport.ca/fr/possibilites-dapprentissage/webinaires/nous-sommes-le-sport-la-sante-mentale/ Thu, 10 Sep 2020 16:19:15 +0000 https://womenandsport.ca/?post_type=webinar&p=3285 Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et She’s4Sports pour une conversation à propos de la santé mentale et de l’inclusion sans le sport. Notre groupe d’expertes abordera ces importantes méthodes et ressources en santé mentale destinées à nos athlètes et à ceux et celles qui travaillent dans le domaine du sport. Les discussions adopteront une approche […]

The post Nous sommes le sport : la santé mental appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>

Joignez-vous à Femmes et sport au Canada et She’s4Sports pour une conversation à propos de la santé mentale et de l’inclusion sans le sport.

Notre groupe d’expertes abordera ces importantes méthodes et ressources en santé mentale destinées à nos athlètes et à ceux et celles qui travaillent dans le domaine du sport. Les discussions adopteront une approche globale en matière de santé et de bien-être, dont la nutrition, l’entraînement à la performance mentale et l’éducation chez les Autochtones.

Voici notre groupe d’expertes :

  • Nicole Forrester, athlète olympique, doctorante et conseillère en performance mentale
  • Sarah Nurse, athlète olympique, membre de l’équipe nationale de hockey féminin
  • Kensa Gunter, psychologue clinicienne et sportive agréée
  • Maria Montejo, travailleuse et gestionnaire dans le domaine de la santé mentale, Dodem Kanonhsa’

Cette activité prendra la forme d’un webinaire Zoom, et les participants et participantes pourront poser des questions à l’aide de la fonctionnalité de clavardage et n’auront pas besoin d’activer leur caméra. Pour accéder au webinaire, connectez-vous au compte Eventbrite que vous avez utilisé pour vous inscrire.

À propos de la série

Femmes et sport au Canada et She’s4Sports font équipe une fois de plus pour proposer une nouvelle série : Nous sommes le sport : Discussions avec des leaders NAPC dans le milieu du sport. Lancée par Ainka Jess, la fondatrice de She’s4Sports, cette initiative portera sur les questions de la race, de l’inclusion, de la défense des droits des LGBTQI2S+, du leadership et de la santé mentale en présentant les points de vue de leaders dans le sport qui sont Noirs, Autochtones et des personnes de couleur (NAPC).

La série Nous sommes le sport comprend des entrevues et des discussions en groupe les mercredis (juillet à septembre) sur Instagram Live et Zoom.

À propos de She’s4Sports

She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.

The post Nous sommes le sport : la santé mental appeared first on Femmes et sport Canada.

]]>