Le rendez-vous des experts : Redéfinir la prise de risque

La peur de commettre des erreurs est l’une des principales raisons pour lesquelles les filles croient qu’elles n’ont pas leur place dans le monde sportif. La possibilité de vivre un échec devant ses pairs et de compromettre ses relations est perçue comme un risque plus important que le plaisir que pourrait offrir la participation dans un sport. L’établissement d’objectifs peut aider vos participants à redéfinir le risque et à reprendre le contrôle de leur développement, en tant qu’athlète. Cette conversation portera sur les différentes façons de proposer des activités qui encouragent votre équipe et vos athlètes à se fixer des objectifs productifs qui permettent d’éviter l’humiliation basée sur les résultats.

Compte tenu des réalités nouvelles associées à la distanciation sociale, comment les leaders du monde sportif et les entraîneurs peuvent-ils continuer à promouvoir les liens sociaux auprès de leurs athlètes?

Dans cette conversation avec Baseball Canada, nous aborderons notamment les questions suivantes :

  • Comment maintenez-vous le contact avec les personnes de votre équipe ou de votre programme?
  • Comment faites-vous pour que les membres de votre équipe ou de votre groupe gardent le contact les uns avec les autres?
  • Quels sont les principaux défis auxquels vos athlètes sont confrontés?
  • De quelle façon les objectifs établis pour votre équipe et vos athlètes ont-ils dû être modifiés ou adaptés, compte tenu des circonstances actuelles?

Les diapositives présentées seront bilingues (anglais et français), mais la conversation se tiendra principalement en anglais.

Faites-nous parvenir vos questions à l’avance à [email protected] !


Cette conversation fait partie de notre série « Le rendez-vous des experts : aider les filles à développer des liens sociaux par le sport », qui met l’accent sur les différentes façons par lesquelles des organisations mettent en œuvre les conseils de notre guide « Elle est à sa place ». Chaque conversation met l’accent sur un principe différent favorisant le développement des liens sociaux, à la lumière du contexte fourni par un expert invité qui discute des difficultés et des réussites associées à sa programmation actuelle, en plus d’offrir des conseils et des directives tangibles que les organisations sportives et communautaires peuvent utiliser dans la conception de leurs propres programmes.

Apprenez-en plus sur Elle est à sa place.

Joignez-vous aux autres conversations de la série « Le rendez-vous des experts : aider les filles à développer des liens sociaux par le sport » :